Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jojo et la Fortuitude

Trois mois, émoi.

Salut toi !

La pluie bat sur la vitre de ma fenêtre... C'est un moment que j'ai toujours trouvé magique. Comme un soulagement, comme une tension qui cède enfin, mais aussi un peu comme une violence dont on est protégé. On peut assister aux éléments qui se déchaînent en étant à l'abri. Et pourtant, à d'autres moments, je sors affronter les éléments : oui, j'aime courir sous la pluie.

Trois mois de plus à Canéjan... A suivre les gouttes de chaque côté de la vitre !

Quelques images volées, entre d'autres clichés réservés pour nos yeux.
Quelques images volées, entre d'autres clichés réservés pour nos yeux.
Quelques images volées, entre d'autres clichés réservés pour nos yeux.

Quelques images volées, entre d'autres clichés réservés pour nos yeux.

Mois de mars : mois des échecs et de l'incertain...

Au début du mois, un projet musical avec Dédé qui traîne, plusieurs dizaines d'heures passées pour un résultat qui ne satisfait pas le groupe. L'Ordi crame : chute de moral pour les montages vidéos et pour l'écriture du bouquin.

C'est aussi le mois où 3 couples copains se séparent et où il faut réconforter les loulous, le mois où on détecte le cancer de chachat et où on l'opère, le mois où mes grands-mères ont quelques problèmes ...

Mais aussi de belles choses !

On va retrouver Janou à Chambéry et on fait le tour de sa vie loin de nous, on passe un week-end ensemble.

Week-end Parisien pour le pot de départ du Marco, retrouvaille avec les collègues ; discussions d'écrivains, escalade et tours de magie avec Pierre, que je n'avais pas vu depuis 5 ans ; les éternels Marius et Alix pour une belle soirée, Dédé et Laura pour faire un peu de musique et parler de nos vies ; la célébration de l'arrivée de Willy à Paris avec monsieur Flo autour d'un brunch ; et une initiation aux voies à l'escalade avec la brillante Claire.

Une belle soirée avec Nanou qui s'occupait de moi quand j'étais petit, avec sa petite famille Christian Marin et Félix.

Un joli week-end Lyonnais avec mes copines de Deloitte Claire et Lydie ! Accueil incroyablement chaleureux d'Anandh, le mari de Lydie ; rencontre de Karma, la chienne surexcitée ; promenades, soirées calmes et sympathiques, réconfort pour Alice ; profiter du balcon ; et juste avant de partir, un brin de causette avec Gwen qui voulait goûter mon hydromel !

Mais à Bordeaux, j'ai aussi des visites ! Amélie et Jo, mon couple préféré de Montpellier : apéros (où on recroise messieurs Dupuis et Magnon, après quelques années sans se croiser !), balades et un Escape Room puissant, dans la peau de marins condamnés à mort qui doivent s'échapper. Pendant ce temps, Anaïs m'initie à la zooarchéologie, nous régale d'un joli concert, et Nico me convie aux incroyables protonights où des créateurs de jeux de plateau viennent éprouver leurs idées devant un parterre de néophytes et d'experts qui partagent l'envie de s'amuser.

Ambiance :

On est sur le moment important de la volonté qui s'éprouve. Être embarqué dans une idée, c'est pas mal, mais arriver à résister et à tenir bon quand l'extraordinaire devient quotidien, c'est un autre défi !

Au niveau de la littérature, de la science-fiction basée sur la puissance des émotions, un peu comme un "1984-meilleur des mondes" contemporain : La zone du Dehors – Alain Damasio ; dévoilé par Monsieur Marius.

Pour la musique, on navigue dans les environnements musicaux proches : la musique préférée de notre hôte rôliste, et des musiques chill mignonnes de mon petit frère.

Haendel - La Sarabande

in love with a ghost - i thought we were lovers w/ basil

En un autre battement d'yeux
En un autre battement d'yeux
En un autre battement d'yeux
En un autre battement d'yeux

En un autre battement d'yeux

Mois d'avril : mois de l'audace.

Premier événement du mois, mon père qui va présenter son bouquin au salon du livre de Bordeaux --> Chroniques de l'éphémère par Guilhem Joanjordi, aux éditions fédérop.

On carbure et on avance bien le livre. Nat fait de très belles illustrations. On commence à penser à la suite : e-book, mises à jour, vente en librairies ??

A Marseille, le grand Toinou nous invite dans sa coloc formidable (combien étaient-ils ? 10 ?) Au programme : cumbia, balade dans les calanques, retrouvailles avec les mousses Thomas et Lucile, et coucou à Juliette à Aix.

De retour à Bordeaux, on s'active et on court le semi-marathon ! Bon, je suis clairement moins tête brûlée qu'auparavant, quand j'avais couru le marathon de Reykjavik, et je manquais un peu d'entraînement, suite à ma foulure causée par ma balade à vélo Bordeaux-Toulouse. Mais je reprends l'entraînement doucement, en laissant à mon corps le temps de récupérer. J'allonge ma foulée et je m'entraîne juste ce qu'il faut pour ne pas trop souffrir le jour de l'épreuve et profiter d'un joli Bordeaux nocturne. Chose faite, et j'ai réussi à courir le semi en moins de 2h : plutôt positif !

Côté entreprise, je participe à des réunions de couveuses, je vais à la chambre de l'artisanat et des métiers pour prendre des renseignements, et je lance ma deuxième cuvée, bien décidé à en faire une plus sucrée ! Je prends contact avec le service d'hygiène pour faire les choses au carré.

La séance de film du jeudi commence à se dupliquer et j'interviens à plusieurs reprises pour les soirées jeu de rôle chez Monsieur Vincent.

Grosse sortie du mois : je vais en Pologne retrouver Aleks ! Ma chère violoniste Parisienne s'est ouverte comme une fleur, de retour dans son pays. Elle fait maintenant des études de jeu vidéo et ils étaient super mignons avec son fiancé Benoit. On se promène à Wroslaw, on parle du bon vieux temps, on joue pas mal, que ce soit sur des jeux de plateau ou des jeux vidéos... Un grand week-end tout mignon.

Et pour boucler le mois d'avril, quoi de mieux qu'une sortie avec le Pascalito et la Krystel, mes deux compagnons du désert d'Atacama ?? Alice déprime un peu, donc j'avance mon arrivée et je passe une soirée avec elle. Finalement, elle doit réconforter elle aussi une copine, donc elle m'expulse de chez elle, et je viens gratouiller un peu en avance à la porte de Krystel qui m'accueille avec une grande hospitalité et générosité. Je rencontre la bande, le Pascalito nous rejoint, et c'est bien sympa.

Ambiance :

On est sur une remontée : le père qui présente son livre, le soleil de Marseille avec super Toinou, les retrouvailles avec plein de copains, le défi sportif, ma petite Aleks et son Benoit, le Pascal et la Krystel... La routine qui continue.

Au niveau de la littérature, un polar très cluedo. Une ambiance poisseuse et qui remue le mauvais de l'humanité, avec un cynisme et une noirceur qui nous fait honteusement plaisir : Qui a tué pendant l'escale – Franz-Rudolf Falk ; dévoilé par Monsieur Vincent.

Pour la musique, on suit le Toinou et sa puissance musicale enthousiaste avec un peu de Cumbia, on s'amuse avec du vieux reggaeton à Lyon, et on parle de tanks russes avec les rôlistes.

La Kamba - El Avioncito

Dj Assad - Li Tourner

Katyusha

En Mai, fais ce qu'il te plait.
En Mai, fais ce qu'il te plait.
En Mai, fais ce qu'il te plait.
En Mai, fais ce qu'il te plait.

En Mai, fais ce qu'il te plait.

Mois de mai : mois des passions.

Chachat s'est éteint le 6 mai 2017. On l'a accompagné dans l'amour pour ses derniers instants... On a essayé de l'aider, mais le cancer était déjà dans son sang. Ses pattes bloquées, avec des douleurs pour manger ou boire, et sur les derniers jours, des miaulements plaintifs qui disparaissaient sous les caresses. On a tous dit au revoir avec tendresse à cette petite boule d'amour avant de l'amener chez le vétérinaire.

Moi aussi, j'avais besoin de tendresse après ça. Et où la trouver ?? Chez monsieur Stanowski ! Après lui avoir acheté du miel, j'étais bien décidé à lui présenter les 2 cuvées que j'avais faites grâce à lui. De plus, Sylvain est maintenant propriétaire ! Une très bonne raison d'aller le voir. Et la visite fut délicieuse.

Pour l'entre deux tours, j'ai dépouillé avec le père. Moment intéressant d'association où des gens plus ou moins connus se mélangent pour accomplir une action ensemble. J'ai pu voir passer les bulletins blancs, les bulletins nuls... Je me suis d'ailleurs indigné que les enveloppes vides soient comptées comme nulles et non comme blanches : il y a quelque chose à faire à ce niveau. Quoiqu'il en soit, moment de vie intéressant.

Au niveau des projets, on fait 3 cuvées de plus pour l'hydromel ! On tente de refaire la recette précédente qui a bien marché (deux caisses sont parties !), et on se lance dans l'hydromel de cerise et l'hydromel de fleurs, vu que c'est la saison. Des fleurs et des cerises du jardin à Aillas ! J'invite à l'occasion monsieur Vincent à cueillir et dénoyauter les cerises avec moi, et monsieur Félix à donner un coup de main pour le kéfir. Pour l'anniversaire de Ninis, je lui apporte une bouteille d'hydromel customisée et je rencontre des gens qui ont les yeux qui pétillent quand je leur parle de ce que je fais. Le livre continue de s'écrire avec des petits coups de collier, mais on sent qu'on s'approche de la fin ! Pour le jeu de rôle, mon personnage s'incarne de plus en plus : je joue une barde gnome, et à l'occasion, j'ai rapporté mon charango pour jouer lors des séances. Je suis plutôt faible en combat, mais je négocie et manipule très bien !

Je commence à regarder les marchés, à faire mon étude de marché, et à réfléchir encore plus profondément... Où s'installer ? Combien produire ? Quels investissements ? Quels produits ? Quel modèle de vie ? Sûr de me lancer là-dedans ??

Et puis pour que les kg de cerise ne se perdent pas, je vais voir les voisins et je redécouvre des copains que je n'ai pas vu depuis un petit moment ! Du Thomas, du Steppe, du Flavien...

Pour le long week-end, je vais avec des copains à Toulouse et de là, on ira vers Alès, en passant par l'usine Haribo ! J'ai hâte de retrouver mon coloc et Tinou...

Ambiance :

Pour l'ambiance de ce mois, on est sur du coup de collier pour faire avancer les choses et pour ne pas se laisser abattre. On a des parfums de romance, d'implication dans de nouveaux projets et des notes de réorganisation.

Au niveau de la littérature, une histoire de personnes qui changent les archives du monde pour réécrire l'histoire et donner au futur une autre direction : Les falsificateurs – Antoine Bello ; dévoilé par Monsieur mon papa.

Pour la musique, un équilibre délicat entre le jazz manouche et le funk groove :

Sanseverino - Mal ô mains

Rare Funk Groovy 4

Et une petite chanson pour finir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article