Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jojo et la Fortuitude

Un moi après... Un mois après !

Salut toi !

Je te souhaite la bienvenue dans ce journal de bord. Plutôt que d'abandonner le blog à la lisière d'une forêt de données, j'ai envie d'en faire mon carnet du quotidien. J'aime bien écrire, et plutôt que de créer une nouvelle plate-forme à chaque fois, pourquoi ne pas poursuivre celui-ci, pour ne pas le laisser m'échapper ? Le principe de fortuitude continue de tourner dans ma tête, alors allons-y !

Laissons donc tomber le sac-à-dos un moment, et rentrons dans ce palais du quotidien, où la routine construit la vie, nous apprend beaucoup, et où l'aventure et l'inattendu s'infiltrent bien souvent pour nous délivrer un petit grain de folie...

Bienvenue dans mes aventures sédentaires !

Toujours en France !

Toujours en France !

Pour ne pas succomber à la déprime post-voyage, je me suis lancé dans plein de projets, comme je t'en parlais la dernière fois.

Autruche, choucroute, épilation ? Peut-être, mais pas que. Qu'ai-je bien pu faire pendant ce mois ? La réponse plus bas !

On pose ses affaires, et on fait le ménage !
On pose ses affaires, et on fait le ménage !

On pose ses affaires, et on fait le ménage !

Le premier projet qui me tient à cœur est l'écriture de mon livre !

Pour ça, l'histoire n'a pas beaucoup avancé, mais l'organisation autour si ! J'ai déjà quelques retours très positifs et d'autres un peu moins... Merci à mes amis qui savent me sourire ! Et au milieu de ces bonnes ondes, la chose qui me fait le plus vibrer est la participation de la talentueuse Nat à l'illustration !!

J'ai de l'énergie, j'ai des bonnes ondes, un beau projet, une bonne équipe et un peu de temps...

Je n'ai plus aucune raison de ne pas m'y plonger. Y'a plus qu'à s'organiser !

El grande Arthur, le Rico passe à Bordeaux, et el Pascalito brille à Reims !
El grande Arthur, le Rico passe à Bordeaux, et el Pascalito brille à Reims !
El grande Arthur, le Rico passe à Bordeaux, et el Pascalito brille à Reims !

El grande Arthur, le Rico passe à Bordeaux, et el Pascalito brille à Reims !

Le deuxième projet, mon projet musical : Jojo L'Oiseau !

Pour l'instant, je m'amuse chaque semaine pour sortir une vidéo le jeudi à 17h. L'idée est d'apprendre une nouvelle musique qu'un ami m'a fait découvrir ou redécouvrir, et je me donne une semaine pour apprendre la chanson. Les bénéfices ? Accepter quelque chose d'imparfait, gagner en technique grâce à des morceaux pas toujours évident, et se plonger avec plaisir dans la patte d'une foule de musiciens. Le nom ? Les Potos de Jojo. Ça me permet aussi de gagner beaucoup en technique de montage vidéo, et je m'amuse à faire des effets plus ou moins réussi ! Et je suis plus regardant sur le plaisir à faire la vidéo que sur sa qualité, même si j'essaie de faire quelque chose de propre. Le regard des autres ?? Pas vraiment important : si tu aimes tant mieux, si tu n'aimes pas ou que tu trouves ça ridicule, tant pis ! Moi je m'amuse beaucoup !!

J'ai un projet d'improvisation en direct, mais je vais attendre d'avoir un peu plus de personnes que ma musique intéresse.

Et bien sûr, je compte jouer avec des copains !

En dehors de ces aventures filmées, je compte suivre un copain musicien, Valentin, pour découvrir les scènes Bordelaise d'improvisation et de jeu ensemble. Lorsque j'aurai assez de temps et que je me sentirai prêt, j'aimerais aussi jouer dans un bar une fois par semaine.

4è épisode des Potos de Jojo !

A côté de ça, je continue mon aventure entrepreneuriale biologique, artisanale et locale (enfin, on essaie) ! Pour le moment, je me contente de m'amuser dans mon garage... Je fais du kéfir, de l'hydromel (merci Sylvain pour le miel !), des cosmétiques. Je regarde le goût, les parfums en cherchant en parallèle le côté juridique et en faisant mes prévisions économiques... Je note mes avancées dans mon petit carnet... Ce n'est pas si facile et ça me fait faire plein de choses différentes !

Je trouve déjà mon bonheur à faire mes tests, alors j'ai du mal à imaginer ce que ça donnera quand l'entreprise sera créée ! Si tu es intéressé-e, je te propose d'aller faire un tour sur ma page facebook.

Kéfir, hydromel, huiles essentielles !
Kéfir, hydromel, huiles essentielles !
Kéfir, hydromel, huiles essentielles !

Kéfir, hydromel, huiles essentielles !

Une vie équilibrée, c'est aussi un corps sain qui nous donne un esprit sain !

Et pour ça, il faut encore que je trouve ma routine. Je vais un peu courir, je fais un peu de vélo... Mais dans mon esprit, j'aimerais retourner voir les copains du chanbara et reprendre la salsa ! Mais chaque chose en son temps... Une routine positive, ça se construit !

En attendant, ça ne m'empêche pas de me lancer des défis un peu fous pour faire dérailler cette routine, comme lors de ma balade à vélo le long du canal latéral de la Garonne. Bordeaux -> Toulouse, sur environ 220km, avec un sac de 11kg sur le dos en suivant le fil de l'eau et les arbres... Je recommande !

Face à sa solitude, des idées reviennent et pétillent ! On n'a plus le temps de s'ennuyer aujourd'hui. Et dans cet exercice qui a duré deux jours, mon ennui s'est muté en méditation (lorsque mon postérieur ne m'envoyait pas de message plaintif).

Et la nuit, les arbres paraissent comme des épines, comme des hérissons géants dansant dans le vent et les ténèbres... Il y a des galères, des déviations, des travaux, on se perd. L'aventure. Mais on ne crève pas et le vélo tient le coup...

Vraiment, un joli moment.

On mélange 2 projets ! Le Sourire du Voyageur et Jojo l'Oiseau !! :-)

Et on essaie de reprendre la tradition musicale !

Nujabes - Feather (parce que c'est vraiment posé et élégant !!)

PV Nova - Stop Complaining (parce que son défi des 10 jours était vraiment énorme !!)

Zelda OST - The lost woods (pour fêter la sortie du nouveau Zelda aujourd'hui !)

Le réconfort Toulousain avec un hôte d'exception : Quentin !!!
Le réconfort Toulousain avec un hôte d'exception : Quentin !!!
Le réconfort Toulousain avec un hôte d'exception : Quentin !!!
Le réconfort Toulousain avec un hôte d'exception : Quentin !!!

Le réconfort Toulousain avec un hôte d'exception : Quentin !!!

Pour conclure, merci aux rôlistes, aux copains que j'ai vu en rentrant, aux copains parisiens, et à tous ceux qui font que la vie est bien plus qu'un projet !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
A
toujours un plaisir de venir flâner ici. au plaisir de revenir
Répondre